lundi 2 septembre 2013

L'Etranger - Black_Thinking #3 (This is a new era)

L’Étranger

Cette terre que je foule de mes pieds
Ils disent qu'elle n'est pas à moi
A jamais en leur cœur, je suis l'étranger.
Mais je suis enfant de la Terre
Comme eux je suis né sous le même Soleil,
Et comme eux je respire le même air.
Pourtant, à jamais pour eux je suis l'étranger.
Je n'ai pas les mêmes souvenirs,
Ni les mêmes espoirs,
Ni les mêmes rires,
Ni la même histoire,
Mais mes sourires sont semblables aux tiens.
Ne rejette pas ma main quand elle n'offre
Que la promesse d'une amitié nouvelle;
Et pourtant pour toi à jamais je serai l'étranger.
Mais songe que tu as cueilli en cet arbre
Le seul fruit qui n'était pas mûr,
Mais faut il pour cela brûler toute la forêt?
On ne peut haïr tout un peuple pour un seul homme,
Un seul homme seul responsable de ses fautes.
Le sable sur lequel nous marchons toi et moi
Ne nous appartient pas ni a toi ni a moi.
Alors resterai-je pour toi
A jamais l'étranger?



2/09/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire