samedi 30 mars 2013

Metamorphose - Page de garde



Alva,
Je t'appartiens à jamais.

----
A tous ceux qui ont cru en moi.
A tout ceux dont les sourires ont égayés les nuits de doute.
A tout ceux qui m'ont prodigué amour, conseil et soutient.
A ma chère maman dont l'amour fut salutaire.
A vous tous, merci, ce modeste ouvrage est pour vous.

----
« La nuit te portes à mon cou
Eclat d’argent
Yeux cristallins,
Tu me dévores
Encore et encore,
Je suis né du sang d’un mort »
Death Score, by Keagan
------
« C’est le repos éclairé, ni fièvre ni langueur,
sur le lit ou sur le pré.
C’est l’ami ni ardent ni faible. L’ami.
C’est l’aimée ni tourmentante ni tourmentée.
L’aimée.
L’air et le monde point cherchés. La vie.
  Était-ce donc ceci ?
Et le rêve fraichit. »


Veillées, Arthur Rimbaud (Les Illuminations)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire