lundi 1 avril 2013

A l'Ombre d'un Soupir - Black_Thinking 2

A l’Ombre d’un Soupir

A l’ombre d’un soupir
Je t’ai vu partir
Nuée de mots
Élevés dans l’antre
Des souvenirs
Que n’ai-je attendu ?
Un sourire ? La gloire ?
Ne revient qu’un soupir
D’où naissent les songes
Serai-ce un empire,
Que je n’aurais perdu 
Les pleurs des mots
Toujours entendus
A l’ombre d’un soupir
J’ai rendu les lettres
Vides, et pourtant
En disent trop
Pas assez ? Comment savoir…
J’ai touché l’infini
De mes doigts nus
Et je n’ai rien pourtant
Rien de plus qu’hier,
Rien de moins que demain.
Ces mots épanchés
Perdurent en l’éternité
Le temps perdu,
L’a-t-il jamais retrouvé ?
Quelle vanité que les mots,
Si sincères, et tout à la fois
Mensonges et traîtres
Et pourtant, à l’ombre d’un soupir,
Les mots naissent et meurent,
A jamais perdurent,
A jamais se tarissent.

2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire