lundi 1 avril 2013

La double réalité des mots - Black_Thinking 2

La double réalité des mots

Non, jamais je ne cesserai d’écrire
Les mots m’appartiennent-ils pourtant ?
Sont-ils miens, si miens qu’ils deviennent plus
Que ce que je voudrais qu’ils disent ?
Les mots sont rois, les mots sont fourbes
Ils sont miens et ne m’appartiennent pas
Ils sont immuables mais je les modèles
Dans le moule de mes pensées.
Ils sont et ne sont pas,
Ils sont éphémères et immortels.
Et moi que suis-je ? Un amas de mots ?
Un dieu qui aurait les mots pour apôtres ?
Les mots pour sujets ?
Les mots sont enchaînés à ma plume,
Et sont si libres pourtant.
Tellement libres que parfois,
Ils m’échappent et me fuient.
Que sont les mots sinon le reflet des êtres ?
A quoi me sert ma plume si les mots ne sont pas ?
Je n’ai de cesse que de dompter les mots,
Les apprivoiser.
Qui sait…


2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire