lundi 1 avril 2013

Discussion sur une loi - Black_Thinking 2

Discussion sur une loi

Je te veux dans mes bras
Je veux ton âme entre les doigts
Les soupirs étreignent les rêves
Ce que je veux, toujours la folie
Tant que saignera les ans
Je veux tenir ta vie à bout de bras
Je veux sentir ton sommeil passer sur moi
Et tes ailes se déployer à travers moi
Ce que je veux, c’est croire aux anges
Et penser que la douceur est sans la dureté
Je veux le yang sans le yin
Peux-tu me le donner ?
Je pensais bien que pour toi
L’affirmative n’est qu’un faux-pas
Toi, tu vois bien le déchet près du magnifique.
Dis-moi, que se passerait-il
Si tout était d’une seule forme ?
Tout n’a pas de contraire dans l’hypothèse
Nous avons besoin du laid pour dire
Si une chose est belle, besoin du vide
Pour remplir tout le reste.
Besoin du tout pour dire
Qu’il n’y a rien.
La chose sans son contraire n’est pas
Et ne peut être.
J’ai besoin que tu sois,
Pour dire que je suis là.
Mon âme entre tes doigts
Ne peut être, sans ta vie dans mes bras.
Si le bien naissait sans le mal,
Je n’aurai qu’une moitié de toi.
Tu connais bien les lois des êtres
Mon ami, j’ai si bien fait
De me donner à toi.


1er Avril 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire