lundi 1 avril 2013

Pour l'utopie des cris - Black_Thinking 2

Pour l’utopie des cris

Le soleil s’éteint
Sur l’insipide éclat
D’une vie de don
De concessions
Inutiles sont les plaintes
Quand elles ne sont pas écoutées
Demandé-je tant ?
Est-il impossible
De me faire don
De l’éclat que je demande ?
Est-ce impossible
Cette vie bien faite
A laquelle je rêve ?
J’aimerai tellement qu’ils m’entendent
J’aimerai tellement qu’ils me complètent
Dans ce que je sacrifie
Pour leurs plaisirs futiles
Écouter, entendre
Sont-elles deux choses qui ne sont plus ?
Le respect est-il révolu
En ces temps
Où le besoin s’en fait si cruellement sentir ?
J’aimerai tellement qu’ils m’entendent
Une utopie de plus
Dans mes rêves avortés
Un espoir de plus
Qui s’est désagrégé
Dans ma vie de dons
Que l’on n’a jamais remarqué
L’espoir est si cruel
Il nous fait attendre
Ce qui ne sera jamais.

Février 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire