lundi 1 avril 2013

L'amoureuse - Black_Thinking 2

L’amoureuse

Que n'ai-je attendu la chaleur de tes bras,
Être franc dont l'âme saigne,
Toi qui vivais depuis longtemps en moi,
Je ne sais si tu reconnaîtras en moi
La douceur du cœur aimant.
C'est ainsi que l'on se perd il me semble,
Je ne peux et doit t'aimer pour le salut,
Pour la paix et pour la loyauté qui nous lie.
J'ai vu en toi un sauveur de ma vie déchirée,
J'ai saisi ta main dans la tourmente,
Tu m'as offert ton épaule où reposer mon âme,
Je ne saurai t'en demander davantage.
Sans toi je me noie, j'oublie ce qu'il faut faire,
Je me perds dans le brouillard épais qu'est la vie.
Jamais je n'aurai cru pareille ineptie,
Croire que je puisse aimer sans souffrir,
D'avoir à choisir qui de nous doit pleurer.
Je vois la vie à travers les yeux d'un fou
Qui aurait perdu son chemin.
Mes songes te sont voués,
Ils sont comme le poison qui s'écoule,
Noircissent tout et voilent la raison.
Je ne sais plus aimer, j'ai perdu ce savoir
Il y a longtemps au cours de mes jeunes années.
Je ne te demanderai pas de m'aider à le retrouver,
Ce serait simplement admettre une faute
Que je ne souhaite commettre.
Je ne veux pas t'aimer.
Il fut toujours question dans les livres
D'amours insensés qui détruisent,
Le nôtre est avorté, l'histoire s'arrête ainsi
Car je voudrais protéger cet équilibre,
Je ne veux pas qu'à la fin je te perde,
A cause de ma stupidité.
J'ai tant besoin de tes bras de ta chaleur,
Qui me rappelle qu'il faut avancer sans plier
Devant le destin et le hasard, les barrières dressées.
Je voudrais qu'il existe un endroit
Où rêver n'est pas un crime,
Où je pourrais t'aimer sans la douleur de te perdre.



lundi 4 juillet 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire