lundi 1 avril 2013

Ode à "Coeur de Gael" - Black_Thinking 2

Continuons dans l’ode…
Pour un livre que j’ai adoré.

Ode à « Cœur de Gaël »

Vert comme les montagnes des Highlands
Jaune comme l’or dans nos cœurs
Rouge comme le sang versé pour la liberté de l’âme
Bleu comme la paix, la sérénité retrouvée.


Réflexion

Trois mois que je suis l’histoire du clan MacDonald de Glencoe.
Je crois qu’ils ne me quitteront plus vraiment maintenant.
Désormais, je porte un petit bout d’Écosse avec moi…
Un petit bout de ces Highlands pour lesquels des hommes se sont battus.
Pour ce petit bout de verdure nommé Glencoe.
Liam et Caitlin. Duncan et Marion. Alexander et Isabelle.
Ils font désormais partie de mon univers.

Keagan.

Pour Cœur de Gaël, de Sonia Marmen.
Avec elle j’ai aimé l’Histoire de l’Ecosse.

2010







(je vous avais prévenu que je publierais tout! :o) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire